A l’origine la propriété se composait d’un parc de 14 hectares sur lequel se trouvait un mas antérieur à 1874. Au début du XXème siècle, la maison est agrandie pour aboutir à une construction démesurée à l’allure de château médiéval. A l’époque la bâtisse se développe sur 5 niveaux, complétés de poivrières, de plusieurs tours rondes, carrées et de guettes, reprenant le style architectural des mâchicoulis et surmontées de créneaux et merlons, les ouvertures sont soit des meurtrières soit des fenêtres en ogives.
Après avoir été laissé à l’abandon durant des décennies, le château va subir de premières modifications au début des années 2000, dégradant son aspect d’origine.
Le projet consiste à rénover intégralement le château dans le respect de ses caractéristiques architecturales de style médiévales, tout en y intégrant de manière subtile et localisée des éléments modernes et discrets de verre et d’acier. Ces interventions se manifestent par la création d’un escalier monumental surmonté d’une verrière, débouchant sur le toit. Une piscine sera également créée et incorporée au bâti.
La partie du parc se déployant devant la façade principale, qui est à ce jour désertique et laissée à l’abandon, sera replantée et la voie d’accès sera revalorisée et réintégrée dans le paysage